La salle des fêtes se dote d'une ligne téléphonique et de l'internet

Une ligne de téléphone d'urgence à la salle des fêtes dès octobre 2015

Afin de sécuriser les événements qui se déroulent dans la salle des fêtes tout au long de l'année, la mairie va installer une ligne de téléphone VoIP qui permettra de contacter les services d'urgences depuis la salle des fêtes.

Cette évolution intervient alors que les opérateurs de télécommunication ont négocié avec l'Etat le retrait progressif des cabines téléphoniques dès villages au profit de la couverture théorique en 2G ou 3G des zones blanches.

La couverture en téléphonie mobile en 2G et 3G n'étant pas actuellement disponible au niveau de la salle des fêtes, de l'aire de pique-nique et du parking, la solution envisagée par la mairie s'avère indispensable pour garantir la sécurité de tous. Cette ligne téléphonique VoIP nécessitera cependant que l'alimentation électrique soit fonctionnelle.

En solution de secours, la mairie conservera dans tous les cas une ligne RTC avec un téléphone ne nécessitant pas de courant électrique.

---------------------------

Un accès internet à la salle des fêtes

En plus d'une ligne téléphonique, la mairie déploie une liaison wifi afin d'apporter l'internet haut débit dans la salle des fêtes. Cette nouveauté permettra de favoriser les événements qui nécessiteront ce type de service. Les modalités pratiques restent cependant à définir étant donné les aspects juridiques en question dans le cadre de la location de la salle à des particuliers.